Comment bien se vendre

Faites vous partie de ces personnes qui ne savent pas bien se vendre? Qui ont la sensation de passer à côté d’opportunités, car ils n’ont pas su s’imposer, ils n’ont pas osé prendre la parole, se faire remarquer à un moment important de leur vie? Si c’est le cas, je vous propose une méthodologie pour s’entrainer à parler de soi et ne plus hésiter à s’exprimer le moment voulu.

Bien se vendre c’est sortir du rôle du vendeur

La première chose à faire est de sortir de ce rôle du vendeur qui vous met probablement mal à l’aise. Si vous avez des croyances limitantes sur l’argent et des idées reçues sur les commerçants, il est tout à fait naturel de ressentir de la gêne à endosser le rôle du promoteur. Je vous invite à vous mettre dans la peau d’un porte parole de vous-même, une ambassadrice ou un ambassadeur de votre propre marque, c’est à dire VOUS! Vous ne vendez pas des choses inutiles, mais vous offrez des solutions à des problèmes.

Bien se vendre en faisant un auto-diagnostique

Régulièrement, procédez à un auto-diagnostic de vous même pour être au clair avec vos motivations, votre vision et vos objectifs. Chaque jour des événements extérieurs influencent vos prises décisions. Vous travaillez dur pour maintenir un équilibre et les choix que vous êtes amenés à faire peuvent ne pas être compris par votre entourage. En faisant cet auto-diagnostique, vous allez faire le point sur vos dernières prises de décisions et saurez en mesure de les expliquer avec aisance et clarté.

Aussi, ces auto-diagnostiques vous permettront de faire le bilan sur vos forces, vos compétences, vos connaissances, tout ce que vous avez acquis et que vous pouvez mettre à profit de la société dans laquelle vous évoluez ou d’un futur client.

Profitez-en pour actualisé vos réseaux sociaux avec ces nouveaux éléments!

Bien se vendre en connaissant les besoins de sa cible

Pour être en mesure d’impacter votre audience sans la perdre dans des récits longs et soporifiques, prenez le temps d‘évaluer les besoins de votre cible. Quelles sont les problématiques de l’industrie en question? Documentez-vous pour connaître les derniers événements et pouvoir évaluer les attentes. Ainsi, vous allez pouvoir faire la différence en suggérant une idée, une approche, quelque chose que vous pouvez apporter de pertinent.

Bien se vendre en créant des ponts entre ses compétences et les besoins de sa cible

Une fois que vous avez fait le point sur vos connaissances et compétences et que vous avez fait une recherche poussée sur votre cible, il ne vous reste plus qu’à créer des ponts entre ces éléments.

En effet, vous allez mettre sur papier tout ce qui vous vient en tête sous forme de colonnes que vous allez relier avec vos idées.

Cet exercice vous permettra de travailler votre vivacité d’esprit et votre audace. Vous vous sentirez plus confiant à prendre la parole face à un interlocuteur même quand cela n’est pas prévu!

CONCLUSION

Savoir bien se vendre s’acquiert avec de l’entrainement et un peu de travail personnel pour oser se faire remarquer. Si cela est difficile de le faire à l’oral, faites le à l’écrit sur les réseaux sociaux. Vous pouvez actualiser votre biographie, le texte de présentation ou encore rédiger des écrits sur un sujet qui vous anime et qui peut servir votre cible.

***

Vous aimeriez travailler votre posture professionnelle et propulser votre projet vers des jours meilleurs? Les accompagnements commenceront en septembre 2022 sous forme de formations en ligne et en présentiel. Contactez-moi pour vous préinscrire ICI et être tenue informée des actualités.

Partager l'article

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :