A propos

Je suis une esthète passionnée de communication interculturelle, de création marketing et de développement personnel.

Issue d’un parcours technique en esthétique, je suis consultante formatrice depuis une quinzaine d’années auprès de laboratoires cosmétiques. Je vais à la rencontre des distributeurs internationaux pour former et coacher leurs équipes de revendeurs. Spécialisée en formations de formateurs dans un contexte multiculturel, j’interviens ponctuellement sur une vingtaine de pays, en présentiel et à distance. 

Séminaire de lancement 2018 -Taiwan

Diplômée de l’Université Catholique de l’Ouest, je conduis des entretiens individuels de coaching auprès d’étudiants, adolescents, managers, dirigeants et toutes personnes désirant modifier un ou plusieurs aspects de leur vie. Chaque mois, je suis supervisée par Emmanuel BOURCERET pour améliorer ma pratique et je suis membre adhérente de l’EMCC France European Mentoring & Coching Council.

Je vous accompagne en transition professionnelle et vous guide dans une conduite du changement.

Pour vous en dire un peu plus sur mon parcours:

Ma carrière à débuté par une période d’expatriation en Angleterre. Après quatre années d’études en apprentissage, j’ai intégré un programme linguistique proposé par le Centre de Formation d’Apprentis dans lequel j’étais scolarisée. Le programme Erasmus consistait à effectuer 3 mois de cours intensifs validés par une période de stage de 9 mois en entreprise de l’autre côté de la Manche. A l’issu de stage, le poste de manager m’était confié. Je suis alors restée près de 3 ans. J’y ai découvert le management d’une équipe, le recrutement, la formation, la stratégie commerciale et le marketing.

La transmission me plaisait beaucoup. J’ai alors orienté mes recherches d’emploi vers des marques cosmétiques afin de devenir leur ambassadrice. J’ai été embauchée par un laboratoire cosmétique Français pour être formatrice à l’export. Basée à Paris, je partais en missions de 1 à 4 semaines en Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Europe. J’ai poursuivi en freelance cette fonction ce qui m’a permis d’effectuer en parallèle des formations en école, du consulting en marketing et en vente.

Démonstration de soin 2016 – Taiwan

J’ai expérimenté l’importation en travaillant pour une société Allemande qui avait comme projet de se développer en France. L’interculturel sous un autre angle de vue intéressant et tout aussi passionnant.

Le dénominateur commun à toutes ses fonctions est l’accompagnement. Je vous aide à débloquer une situation en mettant à votre service mes compétences professionnelles, mes méthodes de coaching enrichis d’un vécu personnel riches de rebondissements. Je partage avec vous des outils, des techniques que j’ai moi-même expérimenté pour garder le cap malgré les turbulences de la vie. 

Au-delà du nombre de déplacements professionnels, ma carrière à été mouvementée par une constante recherche d’équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. Les différentes barrières rencontrées m’ont fait prendre des chemins différents pour réussir à générer un revenu tout en exerçant une activité qui me plaise. J’ai créé mon activité professionnelle sur-mesure, et je milite pour que toutes les femmes puissent s’épanouir et vibrer tout en étant un parent présent et disponible.

Pourquoi se limiter?

Je vous offre un regard audacieux, vous aide à prendre du recul, casser les codes et créer votre propre réalité, celle qui vous correspond.

Je finalise un Mastère en management Stratégie des Entreprises (Option marketing digital) avec le centre de formation ICADEMIE, que j’avais commencé en même temps de mon entrée à l’université en 2018 (je n’arrivais pas à faire le choix entre les deux formations alors je me suis dis qu’il n’y en avait peut-être pas à faire!). Tout cela pour dire que je serai en mesure de vous accompagner à partir de septembre 2020 donc restons connectés!

Je suis intervenue auprès de la fédération FACE Angers Loire pour accompagner un groupe de travailleurs étrangers à valoriser leurs compétences pour une immigration réussie.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous êtes libre de recevoir votre carnet d'auto-coaching